Comment se mettre au sport ?

Vous souhaitez vous mettre au sport mais vous ne savez pas comment faire ? Il faut dire que les premiers pas ne sont pas du tout faciles, mais pas impossibles non plus. Voici quelques astuces pour vous mettre dans la pratique.

Commencer en douceur

Vous n’avez pas besoin de commencer par un régime draconien et de vous fixer des défis insurmontables avec des entrainements intensifs. L’idéal est de commencer avec un objectif facile à atteindre et assez facile. Cela vous permettra de progresser graduellement sans vous décourager. Vous augmenterez de ce fait l’intensité de vos objectifs au fur et à mesure.

Choisir une discipline qui vous plait

Personne ne vous dit que vous devez forcément courir pour faire du sport. Vous avez aussi le choix entre la gym, la danse, le foot masculin ou féminin, le handball, le tennis, la zumba, etc. L’idée est de choisir une pratique qui vous fera plaisir et que vous ne vous sentirez pas forcé de faire. Si vous êtes fan de gym et qu’il y a une salle prés de votre domicile alors lancez-vous.

Etablir une routine

Certaines personnes débutent le sport sans souci mais ont souvent du mal à maintenir le niveau. Si vous voulez rester constant alors faites du sport une routine tous les jours ou 3 voire 4 fois dans la semaine. Pour ce faire, établissez un créneau horaire pour vos entrainements et veillez à le respecter. Dans le cas où vous avez un imprévu vous empêchant de le réaliser, essayez de vous rattraper le lendemain. Si vous avez une connaissance qui vient de débuter, joignez-vous à lui.

Être indulgent

Vous devez apprendre à être indulgent avec vous-même et ne pas vous faire trop de reproches. Si vous avez raté vos séances de la semaine, ne soyez pas stressé et ne vous en voulez pas. De même, ne vous forcez pas à pratiquer du sport lorsque vous êtes fatigué.