Course à pied : comment se motiver ?

Entamer une course à pied est une chose mais réussir à garder détermination et motivation en est une autre. Il est donc important de disposer d’astuces qui vous aideront à aller jusqu’au bout et atteindre vos objectifs. Découvrez-les dans cet article.

Positiver

La première chose à faire pour rester motivé en course à pied est d’entrainer votre mental et d’adopter la positive attitude. Au lieu de vous dire que tel parcours est dur et que vous n’y arriverez pas, dites-vous plutôt que vous avez la capacité de le réussir. Notez que plus vous positivez et plus vous vous sentirez plus capable d’atteindre vos objectifs. Par contre, en nourrissant des doutes et des affirmations négatives, vous risquez d’abandonner dès le premier jour.

S’auto-discipliner

Si vous souhaitez rester motivé, vous devrez également vous auto-discipliner. L’idée est de mettre en place un programme sportif bien défini que vous veillerez à respecter et ce, quelque soit la situation. Cela vous évitera d’utiliser le prétexte du froid pour ne pas aller courir.

Ainsi, si vous devez courir le matin, préparez vos affaires et efforcez-vous de sortir du lit. De même, si votre course se fait pendant la journée, mettez une alarme ou un rappel pour ne pas oublier.

Trouver une inspiration

Il est tout à fait possible de réussir à vous automotiver. Toutefois, avoir une référence ou une inspiration pourra toujours servir. Vous pourrez trouver sur les réseaux sociaux des influenceurs sportifs qui pourront vous donner envie d’aller au-delà de vos capacités. Il peut aussi s’agir d’un ami ou d’une connaissance.

S’inscrire à des compétitions

Enfin, vous pouvez penser à participer à de petites compétitions de course afin de vous motiver. La pression sera certes au rendez-vous mais elle ne vous sera que bénéfique car vous ferez tout le nécessaire pour réussir. Cela vous permettra de progresser et d’être plus motivé que jamais.