Top 3 des plus grands joueurs de la NBA

La National Basketball Association encore plus connue sous l’appellation de NBA est de loin la plus grande association de ligue de basketball au monde. Elle a connu beaucoup de succès mais aussi elle a fait connaître beaucoup de talentueux joueurs. Voici le top 3 des plus grands joueurs de la NBA

Michael Jordan

C’est le plus populaire de tous les basketteurs. Il a une renommée mondiale. Ses débuts à la NBA ont été très déterminants. Il a obtenu le surnom ‘’Air Jordan’’ parce qu’il faisait preuve d’une agilité hors pairs. Durant les années 90 Michael Jordan a remporté avec les Bulls 6 fois le championnat de la NBA. Il a toujours été le joueur le plus important de son équipe de par les points et les qualités des paniers qu’il marquait. Il est aujourd’hui l’un des sportifs les plus riches du monde. Avec un palmarès impressionnant, on peut affirmer que Michael Jordan est le plus grand joueur de la NBA.

Lebron James

Ce basketteur s’identifie par sa vitesse impressionnante. A cette qualité, il a su associer une aptitude et une forte polyvalence sur les airs de jeu. Doté de grandes performances individuelles, il aide son club de Cleveland à remporter 7 fois le grand tournoi de la NBA. A quatre reprises, il a été nommé meilleur joueur de la saison. Il a marqué l’histoire de la NBA avec son équipe de prédilection de Cleveland où il a passé la majeure partie de sa carrière.

Earvin Johnson Jr

La NBA l’a promu sous le nom de Magic Johnson car de tous, il était imprévisible. Il avait le sens du jeu collectif et pouvait à lui seul changer l’aspect de tout un match. Grâce à Magic Johnson, les Lakers ont remporté plus de 4 fois la NBA. Il symbolisait à lui seul l’ensemble de tout ce qui pouvait caractériser le basketball. Son palmarès et ses titres viennent appuyer l’ensemble des qualités. Il était simplement un artiste.