Le padel : un jeu de requête similaire à celui du tennis

Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère.

Les règles du padel

En ce qui concerne les règles, il faut savoir au prime à bord, la balle n’a droit qu’à un seul rebond au sol. Mais dans l’échange, après un rebond au sol, la balle peut toucher n’importe quelle autre surface, excepté le sol de son propre camp.

Ainsi, la poignée de la porte, les grillages et les murs font partie intégrante du terrain. Pour plus de détails cliquez sur https://be-padel.com/. Aussi faut-il le savoir, le second rebond au sol entraîne la perte du point.

Le terrain du padel

Un terrain de padel est représenté par un rectangle de 10 mètres de large et de 20 mètres de long, bordé de murs et grillages. Généralement recouvert de gazon synthétique sablé ou semi-sablé, il est doté d’une hauteur libre minimale variant de 6 à 7 mètres.

Comment bien jouer au padel tennis ?

A ce niveau, pas de tergiversations. Donc, il faut être offensif. Sur votre engagement, le service-volée s’impose. En retour, ou en phase défensive, il faut lober dès que l’on peut, pour faire reculer les adversaires et prendre le filet à leur place,   insiste l’adepte du padel, Benjamin Tison qui assimile un peu le padel à « un jeu d’échecs ».

Les matériels du padel

A l’instar des autres jeux de sports, le padel a besoin de certains matériels très indispensables. En autres matériels nous avons le filet qui mesure 10 m de longueur, pour une hauteur de 0,88 m en son centre ; il est légèrement surélevé à ses extrémités, jusqu’à une hauteur maximale de 0,92 m. Ensuite la balle. Cette dernière doit être de couleur uniforme, jaune ou blanche. Son diamètre doit mesurer de 6,35 à 6,77 cm.

Son poids doit être compris entre 56 et 59,4 g. Vient enfin la raquette. Elle doit être conforme aux normes de la Fédération internationale. Elle ne doit pas excéder 45,5 cm de longueur, 26 cm de largeur et 38 mm d’épaisseur. Son poids est d’environ 370 g. Une dragonne est reliée au manche. Il est obligatoire de l’utiliser en compétition.