Les différents types de barre pole dance

Quand on est dans le domaine de la dance et des acrobaties, il est important d’avoir une barre à domicile pour pouvoir s’entrainer. En effet, il s’agit d’une longue barre verticale qui est immobile et autour de laquelle tourne une personne. Mais pour les novices dans le domaine, vous ne devez pas choisir cette barre sur un coup de tête. Si vous voulez connaitre les critères pour choisir une barre de pole dance, vous pouvez en savoir plus en lisant cet article.

Quels sont les types de barre pole dance qui existent ?

Pour vos différents usages, il existe plusieurs types de barres de pole dance que vous pouvez choisir. Entre autre nous avons la barre de pole dance amovible qui n’est pas fixe. Cette barre est appréciée des danseurs qui ont un niveau moyen. Avec ce type de barre la fixation n’est pas nécessaire et elle et placée au milieu du sol et du plafond. Vous pouvez ajuster la barre pour que sa taille s’adapte à l’altitude de votre chambre. Vous avez la possibilité que votre barre soit stable ou tournante. Nous avons aussi la barre de pole dance qui se fixe à la charpente. On la fixe au plafond de la pièce pour qu’elle ne décroche pas quand vous vous accrochez. Quand vous l’installez, vous ne pouvez pas facilement la démonter sans laisser de trace les supports en haut et au sol.

Comment choisir votre barre de pole dance ?

Vous pouvez choisir votre barre pour faire la dance ou le sport. Vous devez prendre en compte la matière de la barre. Cela doit être choisi en fonction du but de la barre, du climat de votre région et de vos économies. On dispose des barres en chrome, en laiton... La circonférence de votre barre doit être considérée aussi.