Quels sont les meilleurs WOD ?

Il existe aujourd'hui, plusieurs moyens pour réaliser la majorité des mouvements demandés aux entraînements de boxe. Parmi ceux-ci, il y a les WOD à haute intensité, qui sollicitent les muscles du corps et favorisent la progression dans ce sport. Découvrez à travers ce contenu, quelques-uns des meilleurs WOD. 

AMRAP de 12 Minutes

Ce premier WOD est un AMRAP. Ici, il est capital de faire beaucoup de tours du circuit qui suit. 

  • 20 Wall Ball : 9kg / 6kg;
  • 15 Burpees;
  • 9 Pull-Up.

Dans la mesure où quelqu'un ne maitriserait pas les Pull-Ups, il lui est possible d'opter pour un élastique, ou carrément, de pratiquer un exercice comme les Rings Row. Dans le même temps, s'il arrivait que ces derniers soient faciles, il serait préférable de les remplacer par des Chest-to-Bar ou encore des Bar Muscle-Up.En ce qui concerne les Wall Ball, il faut 9 kg pour les hommes et 6 kg pour les femmes. 

Il est possible de réduire en cas de souhait. ou encore remplacer les Wall Ball par 40 Air Squats. Puisque c'est un format court, 12 minutes suffiront. La rapidité est de mise dans cet exercice, tout en gérant la respiration et le temps de récupération. Autrement, ces 12 minutes pourraient être les plus longues de la journée. Aucun étirement n'est à négliger. Vous pouvez vous rendre sur le site https://www.nocsy.fr/blogs/infos/programme-crossfit-debutant, pour en savoir plus sur les WOD. 

For Time : 4 Tours

Le second WOD de ce programme de CrossFit pour débutant est un For Time. Ici, l'essentiel est de se munir de sa corde à sauter. Il y aura à compléter aussi vite que possible 4 tours de circuit. Il s'agit entre autres de:

  • 30 Goblet Squats 24kg / 16kg;
  • 30 Kettlebell Swing;
  • 30 Single Under.

Pour ceux qui maîtrisent les DU, il est suggéré d'effectuer le même nombre de répétitions. Le poids peut être réduit, lorsqu'il s'agit des Goblets Squats.