Top 3 des Ballons d'or

Le football est le jeu collectif le plus populaire au monde. Le caractère collectif de jeu n’empêche pas le développement de capacités individuelles extraordinaires par certains joueurs. Pour les récompenser, le ballon d’or est décerné aux meilleurs joueurs de chaque saison. Voici le top 3 des Ballons d’or.

Lionel Messi

Il a conquis le public des stades par son génie. Si aujourd’hui il a à son actif le record du ballon d’or, il l’a bien mérité. A toutes les saisons où il joue, Messi fait parler de lui par ses résultats époustouflants.
A 33 ans, celui qu’on surnomme Pulga est l’homme le plus titré de l’histoire du football. Voici les années où il a eu le ballon d’or : 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019. L’attaquant argentin a marqué l’histoire du football pas seulement à cause de ses buts mais aussi parce qu’il est le meilleur de tous les temps. Il enregistre à son actif le record du meilleur joueur à avoir réaliser les passes décisives

Cristiano Ronaldo

Dans le palmarès de France Football qui est l’organisme à l’origine de l’attribution des ballons d’or, il y a Cristiano Ronaldo plus connu sous l’appellation CR7. En théorie, il est l’ennemi numéro 1 de Messi. Dans la pratique, il fait rêver le monde du football. L’international portugais a à son actif 5 ballons d’or. Voici les années où il les a obtenus : 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. Il a aussi été titré meilleur joueur du monde et aussi meilleur buteur du monde. D’après le magazine Forbes, il serait le joueur le mieux payé au monde en 2016 et en 2017.

Michel Platini

L’histoire française le retiendra comme le plus grand des joueurs français.il a débuté avec Nancy en 1970 mais le succès lui parvient très vite et toute l’Europe entend parler de lui. Platini est devenu l’un des joueurs les plus connus grâce à la Juventus de Turin où il a fait brillamment ses preuves. Voici les années où il obtient le ballon d’or : 1983, 1984 et 1985. Il remporte plusieurs autres titres et est une icône du football français jusqu'à aujourd'hui.