Sommaire
A l’image de tout sport, la capoeira nécessite le port d’un uniforme. En tant que capoeiriste, il est important de porter un vêtement qui vous permettra d’effectuer vos mouvements facilement. D’où l’importance de savoir les critères de choix d’un vêtement de capoeira.
Pour faire de la capoeira, vous avez le choix entre plusieurs tenues :
Le t-shirt de capoeira et le débardeur.
Généralement, le blanc est la couleur de prédilection de ce sport. Ainsi, vous pouvez opter pour un t-shirt blanc que vous pouvez utiliser pendant vos séances d’entrainement ou pendant les combats. En outre, le blanc qui signifie la pureté dans ce sport permet également de mettre en avant le design et le logo du club dont vous faites partie. Vous pouvez également porter un choix sur un t-shirt à manches longues et demi-manches. Il faut continuer à lire pour plus d’infos.
Pour ce qui est des débardeurs, vous pouvez les adopter pendant vos entrainements. Ils sont adaptés pour les séances très intenses et surtout complexes. Ils vous procurent une mobilité extrême afin d’effectuer aisément les mouvements.
Les pulls et sweats à capuche
Les pulls et sweats à capuche sont portés par les femmes. Ce sont des vêtements confortables qui peuvent être portés avec un leggin ou un pantalon.
Le pantalon de capoeira
Le pantalon de capoeira est confectionné à partir des matières douces extensibles. Étant donné que ce sport exige des mouvements de jambes, il est de votre intérêt d’opter pour un pantalon qui vous permettra d’améliorer vos performances.
Par ailleurs, vous pouvez porter un choix sur les pantalons amples. Ce sont des pantalons qui vous offrent un meilleur confort et plus de style.
Les matières de confection.
Le coton ou la matière synthétique ? Une chose est sûre, les t-shirts en coton vous offriront un meilleur confort comparativement à une matière synthétique. Toutefois, les t-shirts en matière synthétique vous garderont au chaud ou frais selon la période. Le choix de la matière vous revient donc.